Aphasie réceptive

Il existe différents types d'obstacles à la parole et à la communication. Certains existent depuis la naissance, tandis que d'autres surviennent à cause d'une sorte de choc ou de souffrance. Un tel handicap peut prendre votre vie et présenter de grands défis. Une telle maladie est appelée aphasie réceptive - une condition dans laquelle l'esprit refuse de coopérer pendant la parole ou l'écriture. Aussi appelé aphasie fluide, aphasie sensorielle ou aphasie de Wernicke, l'état laisse une personne avec un manque de reconnaissance des modèles de la parole.

Symptômes

Causes

L'aphasie réceptive est un trouble neurologique causé par des dommages au cerveau. La cause la plus fréquente est un accident vasculaire cérébral, qui coupe le sang et l'approvisionnement en oxygène au cerveau et conduit à des problèmes de la parole. D'autres causes peuvent être des lésions cérébrales ou des tumeurs cérébrales. Les tumeurs cérébrales peuvent être traitées par des procédures chirurgicales, mais la thérapie sera néanmoins nécessaire, quelle que soit la cause du trouble.

Traitement

L'aphasie réceptive peut être traitée avec l'aide de la thérapie de la parole, et des outils d'aide à la communication. Alors que les personnes atteintes de la maladie ne pourrait jamais être complètement guéri, ils peuvent considérablement améliorer leur parole et la compréhension en continuant à travailler sur leur langue et la parole.

Il existe des techniques de thérapie par le langage du langage, la thérapie cognitive linguistique, la simulation programmée et la thérapie de groupe qui peuvent être essayés pour améliorer les capacités cognitives du langage. Il est important de consulter un spécialiste qui peut prendre la thérapie dans la bonne direction, à l'aide des différentes techniques. Le travail continu et l'exploration du langage et de la parole sont essentiels pour traiter l'aphasie réceptive.

Traiter avec les membres de la famille de la condition

Il est souvent un problème d'essayer de trouver comment communiquer des choses quotidiennes à une personne atteinte de troubles de la parole. Non seulement est-ce possible, mais l'application régulière de certaines règles de base de la communication dans la vie quotidienne aidera également une personne à surmonter leur condition. Mesures simples conduiront bientôt à des résultats visibles.

Parler clairement et lentement améliorera progressivement la compréhension. Continuez à répéter des phrases et des mots afin qu'il soit mis dans l'esprit. Utilisez l'aide de dessins et d'écriture pour encourager la communication. Gardez la communication comme ouverte et utilisez beaucoup de gestes pour compléter la parole. Prenez-la lente et régulière. Il peut être une tâche difficile, mais pas impossible. Avec le temps, la communication devient plus rapide et plus facile.

Receptive Aphasia

There are different types of speech and communication impediments. Some exist since birth, while others happen because of some sort of shock or suffering. Such a disability can take over your life and present great challenges. One such illness is called Receptive Aphasia - a condition in which the mind refuses to cooperate during speech or writing. Also known as fluent aphasia, sensory aphasia or Wernicke's aphasia, the condition leaves a person with a lack of recognition of speech patterns.

Symptoms

Causes

Receptive Aphasia is a neurological disorder caused by damage to the brain. The most common cause is a stroke, which cuts off blood and oxygen supply to the brain and leads to speech problems. Other causes can be brain injury or brain tumours. Brain tumours can be treated by surgical procedures but therapy will nevertheless be required, whatever the cause of the disorder.

Treatment

Receptive Aphasia can be treated with the help of speech therapy, and communication assistance tools. While people with the condition might never be fully cured, they can drastically improve their speech and comprehension by continuously working on their language and speech.

There are techniques Speech Language Therapy, Cognitive Linguistic Therapy, Programmed Simulation, and Group Therapy that can be tried to improve language cognition abilities. It is important to consult a specialist who can take the therapy in the right direction, with the help of the various techniques. Continuous working and exploration of language and speech is essential in dealing with receptive aphasia.

Dealing with family members with the condition

It is often a problem trying to work out how to communicate everyday things to a speech-impaired person. Not only is this possible, but regularly applying certain basic communication rules in everyday life will also help a person overcome their condition. Simple measures will lead to visible results soon.

Speaking clearly and slowly will enhance understanding gradually. Keep repeating phrases and words so that it gets set in the mind. Use the help of drawings and writing to encourage communication. Keep the communication likes open and use a lot of gestures to supplement speech. Take it slow and steady. It can be an uphill task, but not impossible. With time, communication becomes faster and easier.